Prestations réalisées par Axxess Fermetures concernant le blindage de portes
Le blindage de portes consiste à la mise en place conjointe d’une tôle acier côté intérieur (généralement d’épaisseur 2mm) et d’une serrure de haute sécurité 3 points minimum avec cylindre protégé. Le tout doit être certifié A2P de 1 à 3 étoiles.
Le blindage plat, le blindage pivotant 1 pli et le bloc super blindage sont les 3 types de blindage que notre société peut vous proposer.
L’objectif est d’assurer une protection, à moindre coût, de votre habitation ou local commerciale, tout en conservant la porte existante.
Faites appel à nos services pour le blindage de vos portes dans la région lyonnaise. Axxess Fermetures mettra en oeuvre son savoir-faire pour vous proposés une prestation présentant le meilleur rapport qualité/prix.
Explication schématique sur le blindage de portes
1. Le blindage plat : Pose d’une plaque en acier sur la face intérieure de la porte en bois. Structure légère compte tenu du non remplacement des paumelles existantes.
2. Le blindage pivotant 1 pli : en plus de la plaque d’acier, on renforce le système de pivotement de la porte, dont le poids à doublé, en fixant 4 nouvelles paumelles soudées sur la barre de pivotement et sur le blindage. Le blindage pivot renforce la fixation de la barre pivot ainsi que celle de la serrure. L’apport de ces 4 paumelles contribue à bien soutenir l’ensemble. En effet, ce système permettra d’éviter à la porte de frotter au sol lors de sa manipulation.
3. Le super blindage : le bloc blindage est la solution de blindage la plus complète car la porte et l’encadrement sont complètement doublé d’acier. Le blindage sur l’ouvrant est renforcé par des retours de chaque coté et sur sa face extérieure. Le cadre anti-pince est intégré et renforce la totalité du bâti.
Il est composé :
• d’une huisserie métallique en 20/10ème de mm
• d’un blindage en acier de 15/10ème de mm plié du côté des paumelles
• de 4 paumelles de 140 mm à roulements à billes soudées sur la barre de pivotement et sur le blindage
• de 3 pannetons anti-dégondage soudés sur la barre de pivotement et pénétrant dans le blindage.